Pour sa nouvelle collection Automne-Hiver 2017, la créatrice SOLENE MARTIN s’est inspirée de la Mongolie Intérieure, ce pays plein de mystères aux paysages et à la population énigmatiques.
Cette collection crée un mélange entre la tendance parisienne et la culture traditionnelle mongole. Sur cette terre sauvage, hostile et froide, le peuple joue avec la superposition de vêtements dans des coloris forts et avec des motifs travaillés.
Pour cette saison, SOLENE MARTIN donne l’illusion de superposition et d’épaisseur en faisant un jeu de découpes sur des robes, jupes, chemises à plastron et vestes. Dans ce pays spirituel, avec ses chamanes et ses esprits, les ceintures et touches de couleurs sont comme ces morceaux de tissus noués aux ovoos pour invoquer les esprits de la montagne et du ciel. Les silhouettes souvent amples sont ceinturées pour maintenir la chaleur au corps. Les femmes restent féminines et coquettes.
On retrouve dans la collection, des tops et des robes qui peuvent être ceinturées avec des tissus différents pour rappeler le costume traditionnel mongol. Certaines jupes et pantalons à plis imitent cet effet ceinturé.
Comme à chaque collection, on retrouve les classiques de la marque : l’ensemble tailleur-pantalon, les robes cintrées, les chemises en soie et les jupes droites.
En lien avec le thème choisi, la créatrice a développé un kimono qui se décline dans plusieurs matières et épaisseurs pour le porter aussi bien à la maison en satin de soie que comme une veste en brocard de coton.
Cette collection séduira les plus frileuses, grâce à ses matières européennes nobles et naturelles, sélectionnées avec soin, allant de la fausse fourrure au voile de soie, associés à des imprimés authentiques et originaux.
L’imprimé phare de la saison est un rappel aux motifs mongols et à leurs croyances. On y devine des animaux stylisés ; un dragon et un oiseau, cachés dans une flore imaginaire. À la fois délicat et sauvage comme l’histoire de ce peuple nomade, il est réalisé dans la couleur de la collection : le bleu canard et est associé à des tons de rouge, ocre et jaune qui sont un rappel au désert de Gobi.
Cet imprimé a été créé spécialement pour SOLENE MARTIN.
Retrouvez ici le lookbook de la collection et ici le lien vers le e-shop.