Les créateurs

EPHYRE

Comme le papillon auquel la marque emprunte son nom, EPHYRE se distingue par des lignes subtiles et sophistiquées. Chaque pièce est perforée d’un piercing doré, empreinte de son caractère affirmé. A travers EPHYRE se dévoile un esprit plein de sensibilité, de raffinement et de délicatesse dont l’attention est portée sur chacun des détails.

L’utilisation de cuirs issus de tanneries françaises et italiennes, est un gage de qualité, de pérennité cher à l’esprit de la marque et de sa créatrice. Parisienne et fière de son savoir-faire français, EPHYRE propose une collection de maroquinerie raffinée, confectionnée dans des matériaux d’exception et produite en séries limitées.

ephyre PARIS SOLENE MARTIN
ephyre PARIS SOLENE MARTIN

La créatrice, Emmanuelle Barre se forme à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne puis au sein de célèbres maisons, telles qu’Alexis Mabille et Vanessa Bruno, où elle développe son goût pour le luxe et l’artisanat. 

Avec EPHYRE, elle décide de donner libre court à son goût des matières et de l’artisanat pour créer une collection de sacs élégants, urbains et fonctionnels, façonnés exclusivement dans des ateliers français et européens.


Irène Paris

Irène Paris est une marque française de foulards, carrés et châles haut de gamme. Son nom est issu de la déesse grecque Irène, Fille de Zeus et de Thémis. Ce nom symbolise et incarne la Paix.

Anastasia Zimikhina est l’artiste et la créatrice de Irène Paris. Elle dessine elle-même tous les imprimés. Chaque dessin est une véritable oeuvre d’art, résultant d’heures, de jours, parfois de mois d’élaboration.

En s’attachant au détail, on voit apparaître une multitudes de créatures féeriques, qui s’échappent des fabuleux motifs aux couleurs harmonieuses. Inspiré avec amour dans son atelier parisien, chaque foulard est confectionné avec attention par des artisans italiens d’exception.

irene PARIS SOLENE MARTIN
irene PARIS SOLENE MARTIN

Irène Paris évolue dans un monde fait d’élégance, raffiné, féminin et coloré. La poésie est son langage. Chaque pièce unique, telle une œuvre d’art, appartient à un univers particulier où sont réunis dans la trame du tissu, tous les éléments de Dame Nature, depuis le minéral jusqu’au règne animal en passant par le végétal.

Cette matière vivante révèle en ses riches vibrations, de véritables tableaux en trois dimensions. Technique multidimensionnelle où les couleurs captent la lumière et reflètent une dense énergie, tel est l’ADN de la marque.

Irène Paris porte beaucoup d’attention au  choix des matières et soigne les finitions. Depuis la conception jusqu’à la confection, tous les soins prodigués avec patience et passion dénotent une grande exigence présente à chaque étape. Ethique artistique et beauté motivent chaque geste d’Irène. Les pièces sont fabriquées à partir de soie haut de gamme et toujours roulottées à la main, gage évident de grande qualité.


Incroyable

La marque de sacs Incroyable a été créé par les gens qui aiment la mode et qui pensent « autrement ».  Elle est engagée dans le respect et la protection de l’environnement. Les sacs sont entièrement réalisés à la main à Paris. Pour la fabrication, elle utilise essentiellement des matières premières recyclées.  Chaque fil provient d’une chute issue de l’industrie textile. Fibres de haute qualité. 

De plus, la marque met en avant un savoir-faire français. La technique de production a été inspirée par l’artisanat traditionnel et ancestral. Une vraie alchimie entre métiers d’art, travail de créateur et valeurs équitables. Le fil recyclé se métamorphose dans notre laboratoire de création. Et comme par magie, crochet par crochet, se transforme en pièce unique aux lignes graphiques et épurées. Chaque détail est pensé pour donner aux sacs un côté élégant et chic.


Anka Byanka

Pendant ses études à l’école Nationale des Arts Décoratifs, Anna Belyavina-Normand découvre l’univers des bijoux contemporains. Elle est formée par des bijoutiers tels que Gilles Jonman et Alain d’If Ésope où elle découvre le polymère thermoplastique. 

Les collections d’Anna Belyavina-Normand sont entièrement réalisées dans cette matière car, véritable caméléon, elle se prête à toutes sortes de traitements, qu’il s’agisse, comme pour le bois, de l’usinage, ou, comme pour le verre, du thermoformage. 

Son travail de création est placé sous le signe de l’exigence, qu’il s’agisse de la réflexion qui la prépare ou du détail qui en est l’aboutissement. À travers ses créations, elle cherche à exprimer sa passion vis-à- vis de la Nature.

Le bijou fini est le résultat d’un long processus artisanal. De l’idée à la maquette et de la maquette à l’essai, de multiples étapes sont nécessaires. Patiemment, les bijoux sont sculptés, polis, thermoformés, dorés et peints à la main.

Pour réaliser ses bijoux, Anna s’inspire de techniques traditionnelles comme celle des souffleurs de verre. Pour obtenir  des effets de patines, elle recourt à la technique de la dorure à la feuille de métal. Les bijoux Anka Byanka sont fabriqués à Paris en séries limitées.

Les bijoux sont revêtus de pigments, ainsi que d’un fond métallique qui suscite des reflets dorés, argentés ou cuivrés. Les dégradés de couleurs créent des effets picturaux et confèrent à la résine transparente un statut de matière noble.


La Bougie Particulière

L’histoire de La Bougie Particulière commence en 2015, quand Ségolène Leclerc Briant constate que nos habitations ne sont pas saines (cigarette, produits d’entretien, bougies industrielles) et que cela peut être toxique pour notre santé. Elle décide de créer des bougies naturelles avec de vrais parfums.  Elles sont faites à Reims dans son atelier, une par une, avec passion, patience et surtout beaucoup d’amour!

LA BOUGIE PARTICULIERE PARIS
LA BOUGIE PARTICULIERE PARIS

Elle utilise de la cire de soja issue de culture sans OGM, sans pesticides, ni herbicide et sa croissance ne participe pas à la déforestation. Cette cire est biodégradable et ne dégage pas d’émanations toxiques. Les mèches sont en coton non-traité, sans plomb, pré-cirées en cire naturelle.

Elle crée les parfums en fonction de ses envies, des parfums qu’elle aime et de ses souvenirs ; l’odeur de la maison de vacances, du biscuit rose de Reims ou du jardin quand son père venait de tondre la pelouse. D’ ailleurs, le nom de La Bougie Particulière est un clin d’œil aux initiales de son père.


Le Bénéfique

Le Bénéfique est une marque d’infusion en tiges cueillies à la main et éco-responsable. Découvrez la gamme du sultan Soliman chez SOLENE MARTIN.

Le sultan Soliman fut le plus grand sultan qui a conduit l’Empire Ottoman jusqu’à son apogée. On lui doit les plus beaux monuments d’Istanbul et l’inspiration des orientalistes. Son règne fut le plus long de toute l’histoire de l’Empire. Son secret de longévité ? Devinez.

le benefique SOLENE MARTIN PARIS THE
le benefique SOLENE MARTIN PARIS THE

La première collection d’infusion du sultan se compose d’une gamme de cinq plantes. Ces plantes poussent naturellement sur le mont Ida et le mont Taurus en Turquie ; ce sont des espèces endémiques, elles ne poussent nulle part ailleurs.

Elles sont cueillies à la main, de manière raisonnée par le dernier peuple nomade de Turquie. Ainsi, Le Bénéfique permet aux villageois de perpétuer leur mode de vie traditionnel et protège la biodiversité des régions concernés.


Sainte Isaure

Chez Chloé, Maison française de renommée internationale pour la qualité de ses créations, Ingrid Monti teste, contrôle et améliore la qualité des accessoires. Elle entend les besoins des femmes et apprend tous les secrets de fabrication du sac à main parfait, auprès d’artisans maroquiniers. Elle décide de lancer sa propre Maison d’accessoires, avec l’idée de séduire la cliente par un sac mode, modulable et adaptable à tous les moments de son quotidien. 

Gold is the new black ! Sainte Isaure raconte l’histoire de sa créatrice : l’omniprésence du doré dans les collections d’Ingrid évoque la beauté d’un théâtre à l’italienne, la richesse des décors d’un opéra et d’un ballet, univers dans lequel la créatrice a été plongée dès le plus jeune âge. Ingrid nous emmène dans les coulisses d’un spectacle où les reflets des pièces métalliques sont les paillettes d’un rideau de cabaret, où la couleur rose poudré du cuir de doublure des sacs est le satin de la paire de pointes d’une ballerine, où l’éclat du doré est celui des éclairages d’une scène.

sainte isaure SOLENE MARTIN PARIS
sainte isaure SOLENE MARTIN PARIS

Le sac Renée : La première création de Sainte Isaure s’appelle Renée. C’est un sac super-adaptable dont la chaîne s’attache et se détache par des mousquetons, au gré de sa créativité et de ses envies : on le porte en pochette avec ou sans chaine, en bandoulière, en porté épaule court ou long avec une chaîne simple, double, triple ou quadruple ! Son petit format ovale, signature du modèle, lui donne une identité forte et rassemble les essentiels de la vie d’une femme. Renée est un sac à main élégant qui vous donne autant une allure décontractée, que sophistiquée en soirée. 

Le cuir et les pièces métalliques viennent d’Italie, les sacs sont fabriqués en Espagne.


Paul Gisèle

Crée en 2015, la marque parisienne Paul Gisèle ose le pari audacieux de mettre en avant les nouvelles habitudes vestimentaires des jeunes femmes d’aujourd’hui et propose des looks nourris de mélanges.

Deux concepts cohabitent, fidèles aux époques phares auxquelles Paul Gisèle se réfère: L’apparition des tenues de croisière, la joie de vivre et les loisirs de 1920. Les années qui mettent les vacances et le plein air résolument à l’honneur, et lancent l’essor des gardes robes de vacances plus confortables et plus décontractées. Mais également la jet set des années 70 qui font des stars américaines tout droit sorties du Studio 54 des modèles de perfection à imiter et donc un look à copier.

Paul Gisèle chez SOLENE MARTIN mode femme
Paul Gisèle chez SOLENE MARTIN mode femme

Le chic, toujours, mais inscrit dans la vie quotidienne et avec le souci du confort, d’où la cohabitation dans un même look d’une jupe en soie avec un t-shirt en jersey bordé.

Une robe cocktail? Oui mais portée avec des baskets !

La créatrice Célina Bailly a développé des modèles de t-shirts originaux réalisés à partir de ses propres illustrations. Ce sont ces produits que vous pouvez trouver dans la boutique SOLENE MARTIN.


M.A STONE

M.A.STONE est une marque française de maroquinerie et de bijoux haut de gamme qui s’appuie à la fois sur un savoir-faire artisanal et des matières douces et luxueuses. Elle a été créé en 2012 par Marie-Astrid Galbert.

Grâce à un souci constant de perfectionnisme, elle fait de ces sacs des compagnons de tous les instants. Les lignes épurées et intemporelles de ses créations sont un savant mélange de vintage et de tendances actuelles, pile dans l’air du temps. Des créations originales, graphiques, épurées qui subliment la femme tout en cultivant son élégance et sa simplicité.

MA STONE SOLENE MARTIN PARIS
MA STONE SOLENE MARTIN PARIS

Chaque pièce M.A. STONE est unique et fabriquée à la main dans ses ateliers balinais, chaque cuir est choisi minutieusement par la créatrice pour leurs détails qui le rend unique. 

Les pièces M.A. STONE sont créées avec passion, patience et minutie elles sont précieuses et délicates et conviennent à toutes les générations.


Luciens

Luciens est une marque de chaussures pour homme fabriquées à la main en Espagne. L’objectif est de fabriquer des chaussures d’une très belle qualité à prix abordable. Chaque paire de souliers Luciens est fabriquée avec du cuir de veau pleine fleur et teintée, patinée à la main. Le processus manuel donne à chaque paire sa personnalité unique. Chaque paire passe par une inspection sérieuse pour s’assurer que chaque modèle est de la plus haute qualité.

Le résultat est évident, vous aurez à vos pieds des modèles différents, résistants, confortables, polyvalents, intemporels avec de belles finitions et sans oublier la qualité du cuir !

Mocassins, derbies, slippers,… des modèles pour le moment uniquement masculins mais qui se déclineront en femme dans les prochains mois.

En attendant, la marque a lancé il y a quelques mois une ligne de baskets pour homme et pour femme. Elles sont fabriquées en Espagne avec un cuir de vachette blanc,  très souple et légèrement satiné. Ces baskets sont très confortables et ont en plus des semelles amovibles recouvertes de différents tissus colorés.

Elles sont a retrouver dans la boutique SOLENE MARTIN pour vous, mesdames !