Quelle est votre morphologie ? 

 

Tous les mardis les Chroniques de Solène vous dévoileront des conseils style, vous feront découvrir et partageront avec vous l’envers du décors ainsi que l’univers de la maison SOLENE MARTIN.

 

Dans cette première chronique, découvrez votre morphologie et mettez la en valeur avec succès !

Connaître sa morphologie est une étape importante pour se mettre en valeur et faire la différence. Une taille fine ? Des épaules larges ? Une poitrine généreuse ? 

Je vous donne mes conseils et vous fais découvrir différentes tenues SOLENE MARTIN adaptées à votre silhouette. 

 

Coco Chanel disait :

« La mode est de l’architecture : c’est une question de proportion »

 


La Femme «H»


H-look-silhouette SOLENE MARTIN
Top DOLORES corail / Jupe DINA 

 La femme «H» n’a pas de taille marquée et ses épaules sont dans le même alignement que ses hanches.

L’objectif principal de la femme «H» est de féminiser sa silhouette en créant l’illusion d’une taille tout en mettant en avant ses jambes et/ou son décolleté. Mesdames, privilégiez les décolletés en V ou U pour atténuer votre carrure.

Les robes et les tuniques ceinturées sont des modèles parfaits pour cette morphologie. 

Must Have de la femme «H» : les formes empires, les vestes cintrées, les jupes légèrement évasées et les pantalons droits, taille basse ou taille très haute. 

 


La Femme «8»


Robe cache-cœur FREDERIQUE marbrée 

La femme «8» est reconnaissable à ses formes harmonieuses et bien proportionnées. Ses épaules s’alignent avec ses hanches et elle possède une taille marquée.

Pour valoriser sa morphologie la femme «8» doit mettre en valeur la partie haute de son corps en misant sur les décolletés. Elle doit également favoriser les hauts longs qui couvrent ses hanches.

Pour rééquilibrer sa silhouette, le choix astucieux est la jupe évasée qui mettra en valeur ses jambes. 

Must Have de la femme «8» : les jupes, les caches-cœurs et les vestes cintrées qui permettent de marquer sa taille et lui autorise de la couleur et du moulant.

 


La Femme «A»  


Chemisier DANY bleu fleurs Jupe DIANE bleue marine 

La femme «A» possède des hanches plus larges que sa carrure,
c’est-à-dire des petites épaules et des hanches plus rondes.

La femme «A» doit étoffer son buste afin de l’équilibrer avec le bas du corps et ne pas accentuer le volume des hanches. De préférence, il vaut mieux focaliser les regards sur le haut du corps en portant des décolletés en V, en U ou en bateau qui élargissent la carrure. 

Pour le bas, le choix le plus judicieux est de privilégier les couleurs sombres pour ne pas amplifier les volumes des hanches, des cuisses ou des fesses. 

Must Have de la femme «A» : les jupes droites, les hauts aux manches volantes, les vestes avec épaulettes et les pantalons droits.

 


La Femme «V» 


V-look-silhouette SOLENE MARTIN

Robe FRANCESCA en coton marine

 La femme V a des hanches plus étroites que sa carrure. Elle a généralement une taille fine et une poitrine généreuse, son corps est souvent musclé.

Pour la partie haute du corps, il est préférable de porter des cols qui s’entrouvrent sur la poitrine. Il est également pertinent d’opter pour des hauts amples ou droits afin de masquer la carrure sportive. Les manches bouffantes ou les vestes à épaulettes sont déconseillées car elles accentuent les épaules.

Vous pouvez marquer votre taille à condition que votre encolure soit dégagée. Pour les pantalons, l’idéal est de les porter taille basse. 

Must Have de la femme V : des vestes ou chemisiers à col V, des jupes et des robes évasées, courtes ou mi-longues. 

 


 La Femme «O» 


Robe DORINE bleu marine 

 La femme «O» a des rondeurs. Ces femmes ont une poitrine généreuse, des hanches et des épaules larges. 

Pour se mettre en valeur, la femme «O» doit privilégier l’utilisation de matières fluides et de couleurs sombres afin d’équilibrer sa silhouette et de masquer les rondeurs. Cependant il est déconseillé de porter des tuniques, tops, vestes ou robes trop longues pour ne pas tasser la silhouette. Privilégiez des vestes carrées et courtes et des jupes et robes s’arrêtant aux genoux.

Pour habiller le haut du corps, il est préférable de porter des décolletés qui dégagent le cou et laissent deviner le début de la poitrine. Il faut tout de même faire attention à ne pas porter de hauts trop près du corps. 

Must Have de la femme «O» : les chemisiers, les tuniques, les pantalons droits, les robes simples.

 


La Femme «X» 


X-look-silhouette SOLENE MARTIN
Robe FLORENCE en viscose kaki

 La silhouette en sablier est considérée comme la silhouette parfaite. La femme «X» est mince et possède une petite poitrine, ses épaules s’alignent avec ses hanches et sa taille est marquée. 

L’alignement idéal des épaules et des hanches permet de porter des hauts cintrés et de marquer la taille de rêve.

La femme «X» peut valoriser sa taille en la marquant avec une ceinture. Les pantalons ou jupes taille haute sont les meilleurs partenaires de cette morphologie.

Must Have de la femme «X» : les cache-cœurs, les décolletés ronds et les vestes courtes. Cependant vous pouvez tout porter !

 


 J’espère que cette chronique vous sera utile au quotidien pour savoir comment habiller votre silhouette !

N’hésitez pas à partager, liker et me proposer en commentaire sur les réseaux sociaux de nouveaux sujets de chroniques.

Mesdames, n’oubliez pas, soyez féminines, soyez remarquables !

   Solène.

SOLENE MARTIN